Expertise locale

Actualité tennis : Coupe Davis 2018 et courts de tennis à Ollainville

Publié le 28 Novembre 2018

Partager :
Coupe Davis ? Tennis à Ollainville

Également connue sous le nom de Coupe du Monde de Tennis, la Coupe Davis est considérée comme la compétition la plus prestigieuse et la plus importante à travers le monde. Créée par Dwight Davis en 1900, cette compétition donne un caractère collectif au sport individuel qu'est généralement le tennis.

Cette célèbre rencontre rassemble jusqu'à 134 nations dont les tennismen sont regroupés par catégorie de niveau. Les États-Unis sont la nation la plus titrée en Coupe Davis : 32 titres sur 61 finales. Ils sont talonnés par l'Australie, qui détient 28 victoires sur 47 finales disputées. Quatre de ces victoires ont été obtenues en tant qu'Australasie aux côtés de la Nouvelle-Zélande.

Cette année, la 107e édition de la Coupe Davis a une fois de plus mis aux prises les 16 meilleures nations du tennis au sein du Groupe Mondial. La finale s'est déroulée du 23 au 25 novembre au Stade Pierre Mauroy de Lille, et a opposé les Français et les Croates. Grâce à sa victoire en trois sets face à Lucas Pouille, Marin Cilic a permis à la Croatie de remporter la deuxième Coupe Davis de son histoire après 2005.

L'édition 2018 de la Coupe Davis vous a donné envie de travailler votre service ? Nous avons une bonne nouvelle pour vous : Ollainville dispose de son propre court de tennis. Voici plus d'informations sur cette installation :

  • Place De L'Orangerie,7 Rue De La Source
    • Terrains De Tennis

Parmi les Ollainvillois, la FFT (Fédération française de tennis) rassemblait 129 adhérents en 2014, principalement des hommes (94 contre 34 licenciées). D'autre part, la FFT réunit les clubs de tennis français, dont un est actif dans votre commune.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Ollainville.

Consultez nos maisons à vendre à Ollainville.

Découvrez les appartements en location à Ollainville.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre maison.

Partager :